Château Grandefont


 
 
 
 

2016 / Rouge

Château Grandefont

1255
Bordeaux

ORIGINE - TERROIR

Le Château Grandefont, dont le vignoble s’étend aujourd’hui sur 45 hectares, est situé au bord de la rive gauche de la Dordogne, à Saint-Avit-Saint-Nazaire. D’abord plantée d’arbres fruitiers, la propriété a progressivement été transformée en vignoble dans les années 1960. Le vignoble, situé sur l’ancien lit de la rivière,  possède un sol particulièrement graveleux et bénéficie d’un micro climat lié à la proximité du fleuve. La propriété, dont le nom signifie « Grande Fontaine », servait autrefois de relais-étape aux gabarres transportant le vin et remontant le fleuve depuis Sainte Foy la Grande jusqu’à Bordeaux. La célèbre et magnifique bastide de Sainte Foy La Grande, village pittoresque voisin, a été construite en 1255, ce qui en fait la plus ancienne des bastides de la région.

 CÉPAGES

84% Merlot

16% Cabernet Sauvignon

 DÉGUSTATION

1255 de Château Grandefont possède une robe brillante aux reflets grenat. Son nez est très aromatique sur des notes de fruits mûrs, de pruneaux et d’épices. Le palais est souple, ample et équilibré. Majoritairement composé de Merlot, 1255 de Château Grandefont possède un caractère friand et offre une bonne longueur en bouche.

 ACCORDS METS & VINS

1255 de Château Grandefont sera idéal sur des escalopes de dinde à la crème et aux champignons, une polenta, ou encore des paupiettes de porc aux pruneaux accompagné d’un gratin dauphinois.

Servir à 18°C.

 RÉCOMPENSES

2017 : Médaille de Bronze – Decanter Awards 2018

2016 : Médaille d’Argent - Concours de Bordeaux 2017

7.00€ / 75cl
 
1x75cl
7.00€
 
 
 

Mise en bouteille :
Mis en bouteille au Château

 
 
 

CHÂTEAU PICON    CHÂTEAU CAZEAU    CHÂTEAU GUILLAUME BLANC    CHÂTEAU LES ROQUES    CHÂTEAU GRANDEFONT      CHÂTEAU GANDOY PERRINAT    LE STAR

MAISON LE STAR   SANGRIA DON SIMON